_ Conserver les fruits et légumes
_ Conserver les fruits et légumes

L’îlot, la corbeille et le séchoir permettent de conserver les fruits et légumes, dans des environnements adaptés à leurs diverses caractéristiques, sans électricité.

L’ÎLOT:
L’îlot permet de conserver les fruits et légumes résistants dans un environnement frais et sombre.
Grâce au sable rafraichissant, le milieu ici reproduit est comparable à celui du cellier. Un entonnoir en laiton agit comme signe appelant à irriguer le sable de façon quotidienne, en vidant l’eau au lieu de la jeter. C’est une surface de travail et de transformation dans la cuisine.

conservation des fruits et légumes

conserver les fruits et légumes

conserver les légumes

LA CORBEILLE:
Cette structure légère, permet de surveiller et sublimer des denrées sensibles au pourrissement. Elle reprend, dans un souci d’économie de moyen et d’adaptabilité, les mêmes éléments que le séchoir.
Les billes de faïences immergées dans l’eau permettent d’hydrater les fruits et légumes fruits pour éviter qu’ils ne flétrissent.

recherche pour conserver les fruits et légumes gorgés d'eau animation corbeille fruits
fruits et légumes fruits hydratés
corbeille à fruit et légumes fruits hydrante, protégeant et sublimant les denrées

 

LE SÉCHOIR:
Plongé dans l’obscurité, le séchoir empêche les légumes de type condiment de germer. L’hygrométrie y est régulée par des billes de faïence. Son environnement sec et constant permet aussi d’y faire sécher des herbes aromatiques.

recherche sur la conservation des légumes condiments animation mode de conservation séchoir
conserver-sec-obscurité-oignon

conserver sec niche